Cutch & Kutch - Questions / Réponses

Publié le par GOVA Distribution

Nous répondons à toutes les questions que vous pourriez vous poser concernant nos cutchs professionnels et publicitaires.

Quel est le minimum de cutchs puis-je commander ? Réponse : 100 pièces.

Où sont fabriqués vos cutchs ? Réponse : La production de la matière première et la fabrication sont Européennes.

Quelles échelles proposez-vous pour vos cutchs ? Réponse : Nous avons des échelles standardisées en fonction des métiers, mais nous pouvons imprimer sur nos cutchs les échelles de votre choix, ce qui n’est pas le cas des produits d’importation en provenance d’Asie ou les échelles sont déjà imprimées et donc sans choix possibles.Voir ici les échelles disponibles en standard

Quel type d'impression proposez-vous ? Réponse : Suivant les modèles, nous utilisons la sérigraphie de 1 à 4 couleurs ou l'impression digitale pour le marquage en quadrichriomie.

Qu'est-ce que la sérigraphie ? Réponse : La sérigraphie est une technique d’impression d’encre sur un support à travers un écran de tissu formant un pochoir. Le marquage par sérigraphie consiste en un dépôt d’encre par l’intermédiaire d’écrans de soie disposant d’un maillage très fin et partiellement obstrué par un procédé photosensible : l’insolation. Ce qui permet de révéler uniquement les parties à marquer. L’encre passe ainsi dans les mailles non obstruées et se dépose sur la matière. Le dépôt des encres s’effectue couleur après couleur par passage au travers d’écrans synthétiques, les unes après les autres.

Qu'est-ce que l'impression digitale ? Réponse : L'impression digitale est une technique qui permet de pulvériser les couleurs directement sur le produit et c’est pendant le processus de séchage qu’elles se fondent et qu’elles fusionnent avec le support.

Est-il possible d'avoir des cutchs de différentes couleurs ? Réponse : Oui, nous pouvons également vous proposer nos cutchs en version couleur, offrant une large gamme de teintes et une bonne résistance à la lumière. Les cutchs en aluminium anodisé sont immergés dans une solution de teinture organique ou inorganique à base d'eau avant d'être colmatés. Les pores de la couche d'oxyde adsorbent la teinture et on effectue ensuite un colmatage pour garantir la durabilité du produit. Pour la coloration de l'oxyde, l'épaisseur dépend du type de produit et de la couleur souhaitée. Pour obtenir une bonne protection à la corrosion, une couche d'au moins 15 μm au minimum est nécessaire.

J'ai déjà acheté des cutchs en aluminium chez un confrère et le marquage des échelles disparaît avec le temps, pourquoi ? Réponse : Effectivement, certains revendeurs proposent des cutchs en aluminium dont les graduations s’effacent avec le temps. D'après nos informations, ces cutchs sont fabriqués en Asie et apparemment, ils n’utilisent pas de traitement spécial avant l’impression. Evidemment, ce traitement spécial a un impact très important sur le prix de revient. Nos cutchs sont fabriqués en Europe et l’aluminium utilisé est d’abord traité par grenage électrochimique et oxydation anodique (anodisation) avant que ne commencent les traitements d’impression soit en sérigraphie, soit en impression digitale. Ce traitement de surface permet une adhérence maximum de nos encres sur le métal et donc une pérennité du marquage dans le temps.

Nous personnalisons nos cutchs au nom de nos clients - voir des exemples ici

CUTCH en aluminium 30cm - GO115-15KA01CUTCH professionnel 20cm en aluminium - GO115-15KA02CUTCH professionnel 15cm en aluminium - GO115-15KA04
CUTCH professionnel 10cm en aluminium - GO115-15KA03CUTCH professionnel 30cm en plastique - GO115-15KP01CUTCH professionnel 15cm en plastique 15cm - GO115-15KP02
CUTCH de poche professionnel 10 échelles - GO115-15KP03CUTCH publicitaire plat et flexible de 15cm 20cm et 30cm fabrication europeenne - GO115-16KSP01CUTCH publicitaire plat de 15cm 20cm et 30cm fabrication europeenne - GO115-17KPserie